Et la suite ?

Publié le par Valentino

Il est 7h56 et dans 4 minutes nous partons pour 10 jours de terrain au nord de Kourou. L’objectif, c’est de récolter des données pour calibrer un modèle de croissance du Cecropia, un arbre pionnier très répandu ici. Concrètement, on va mesurer des longeurs de branches, des poids de feuilles, diamètres de pétioles… et les analyser le soir en rentrant au carbet. Le régime alimentaire sera assez austère (couac tous les midis…aïe aïe aïe), et le rythme assez intense : 07h30-17h00 et un peu de travail d’analyse sur ordi le soir our les motivés. A la semaine prochaine pour voir si j’y aurai survécu ;-)

Publié dans Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon Valentin, aver Poupoule on est déçues, tjs pas de nouvelles sur le blog ! Espérons que la carte postale rattrapera tout ça... <br /> Allez bisous à tous (surtout à toi et Benj)
Répondre
M
Beau programme mon p'tit Valentin! Mais alors tu es en université en fait là-bas? Je n'avais pas suivi... Faut dire avec tous ces gens éparpillés... Pour 6 mois puis stage de fin d'étude????? Je te fais de gros bisous et à très bientôt!
Répondre
V
Je ne suis en Guyane que pour le mois de septembre. Cette année je fais la spé tropicale de la fif a montpellier, qui commence par un module d'un mois en Guyane. D'octobre à mars je suivrai ensuite des cours a montpel, puis 6 mois de stage jusqu'en aout...et boulot!
G
Ho, le pauvre bichon... Mia c que ca a l air dur tout ca!<br /> Bon en tout cas, j envie tes 30 degC parce que moi en ce moment... c hygrometrie 100pourcent et 15deg si tu voit ce que je veux dire.<br /> Aller amuse toi bien et merci pour ta carte (et qund meme t aurais pu mettre bise au pluriel radin!) <br /> A plouch petit gars.
Répondre
M
Stupéfiantes et époustouflantes...ces photos qui nous transportent bien loin de notre paysage quotidien! On reste sous le rêve, heureux de savoir que tu vis cette superbe expérience...Les vues dominant les forêts ont dû te laisser plus qu'admiratif.Quant aux bébêtes, pas la peine de chercher à en adopter une, la bombe "kitutout" clôturerait vite son séjour auduzien!!! (attention il y en a plein dans les régimes de bananes, c'est ton arrière grand-mère qui aurait pu te le dire!).On a admiré au passage les couleurs des marchés aux fruits et légumes et des tissus, et ressenti le "vécu" sous l'abri, le soir.<br /> Autre chose, quand tu conduis, regarde la route, pas le photographe, je sais ke tu risques pas d'écraser des kangourous (......!), mais tout de même!<br /> C'est presque irréel de penser qu'on a pu installer des bagnes dans des paysages aussi idyliques... une triste pensée pour ceux qui y ont souffert, par erreur!<br /> Ce qu'il y a de bien avec la température du lac, c'est que vous pouvez y faire cuire les pâtes directement en les plongeant dedans, sans vous déplacer du ponton (on a déjà dû vous la faire, celle-là...), ah non, j'ai oublié, vous ne déjeunez que d'accras,poulet boucané, et autres spécialités.. Dur dur!<br /> Sinon, pour le planteur,t'insiste pas trop, c'est pas du champagne tout de même....<br /> Bon, donne le bonjour aux cecropias,oublie pas de manger, sinon ta mamie va pas te reconnaître, et continue de bien nous régaler avec tes photos et commentaires dignes de "GEO"..(on leur file ton tél!)<br /> allez fils, bon vent, ouvre grands les yeux et savoure ce temps unique!<br /> ta tribu adorée...
Répondre
M
OUAH! notre Valou est de retour!Super tes trois commentaires sur cette ile française tant décriée en effet.Ces 10 prochains jours vont être laborieux si je comprends bien mais riches d'informations et découvertes. Avec ce régime tu vas nous revenir filiforme il n'y aura plus rien pour les moustique!!!!Protège toi bien petit fils! Un gros bisous de nous deux- Mamie.
Répondre