Sur les hauteurs andines

Publié le par Valentino

Ma semaine de vacances bolivienne arrive a sa moitie et m'a permis de decouvrir ici, sur l'altiplano, des paysages bien differents des plaines de l'est.

Apres une visite eclair a Sucre, la capitale historique mais controversee du pays (le siege du gouvernement est a La Paz par exemple), l'objectif n°1 de ce voyage etait le salar de Uyuni, plus grand et haut salar du monde situe a 3700m d'altitude. De 12 millions d'hectares, cet ancien lac atteint en son centre plusieurs dizaines de metre de sel, commercialise et vendu dans tout le pays. Mais il est d'avantage connu pour les paysages imprenables qu{il offre, avec ses immenses etendues de sel blanc seulement arretees par les montagnes au loin. Les compagnies du coin l'ont bien compris, et les tours operators foisonnent qui proposent des virees de 2-3 jours dans le salar, puis plus loin dans les hauteurs des andes.


 












                                      J' y etais :)












En tout bon touriste, je me suis donc fait un tour de 3 jours. J1: le salar, ses supoerbes cactus... (cf photos a venir dans l'album "altiplano").
Apres une nuit dans un hotel ou tout est fait de sel (murs, tables, sols, sommier...) le deuxieme jour c'etait lacs colores et paysages de volcans. A presque 5000m d'altitude et apres 4 mois sans sport, c'etait pas facile mais cette atmosphere lunaire en valait la peine.























                                                                                   El lago colorado

Le voyage s'est termine avec un troisieme jour looonnng. Apres une nuit rikiki passee a chercher une methode pour se rechauffer les pieds sans quitter le duvet (en vain), les 10 heures de jeep sur des routes caillouteuses n'etaient pas des plus confort (a 8 dans le 4*4...). Du coup le bain dans les "termales" etait plus qu'apprecie, un peu de repos, de chaleur et de decrassage: c'est pas le paradis ca?





















Bain dans les termales avec mes 6 comperes du tour. Temperature megativce dehors, 40°C dedans: le pied!

Voila, a present je suis a La Paz, la "capitale" la plus haute du monde et riche en culture, inca notamment. Je vous laisse, la ville m'attend!

Publié dans Bolivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et pas une petite feuille de coca pour faire passer l'altitude ? en tout cas, super expérience les eaux thermales dans l'Altiplano, ça fait très inca tout ça. T'as bien choisi ton voyage !

Pour La Paz, t'aimes bien comme ville ? j'ai trouvé ça un peu surdimensionné : la taille, le nombre de marchants et d'églises au m²... j'attend la suite avec impatience !

Peut-être que sur place tu trouveras, au coin de la rue des marchés des sorcières et de je sais plus trop quelle rue, qq vestiges de notre passage... ;-) (dsl Paul, c pas drôle)
Répondre
B
mille fois plus bluffant que celui de San Pedro de Atacama (Chili)... j'attends ton retour avec impatience, entre albums photos, comida tipica y reggaeton... para no olvidar este entorno que vamos a extranar...
Répondre
J
ça au moins c'est du dépaysement total!
merci de nous en faire profiter!!!
j'attends désormais les commentaires de vive voix :)
allez, continue de t'éclater!!!
bisous à+++
Répondre
L
Hey ! Ca va amigo ?
Ben dis dc, un bail que j'étais pas venue. Pas mal les cheveux !!! La classe.
Dis-dc ça brûle pas un peu les yeux ces déserts de sel ? Alors pkoi tu portes pas de lunettes ? Est-ce pr la photo...? (quel souci du détail ;) ) En tt k prends soin de tes mirettes :D
Bon, plus de questions pour l'instant (surtout que vu l'intérêt on aurait même pu se passer de ce commentaire, mais bon...)
Bisous et profite + continue de donner des nouvelles !
Répondre
O
Ah Ah!

Je ne résiste pas à la tentation de souligner les centres d'intérêts de Mlle Lily, ivrognesse bien connue même si c'est sans rapport avec le sujet.

Les paysages sont féeriques en effet...Vas-tu vouloir rentrer finalement...? Je m'interroge...

Allez, bonne fin de vacances alors et nous on attend le prochain article!

A bientôt!
Répondre