Ils seront tous morts dans 4 mois, et tu ne le sauras pas!...

Publié le par Valentino

... bon, j'espere pas! C'est  pourtant ce que m'a gentiment affirme un habitant de Santa Rosa quand je lui ai dit que je ne rentrerais en Frnace que dans 4 mois. Alors le meilleur moyen d'eviter ca, c'est encore d'echanger plein de nouvelles pour keep in touch, d'ou mon retour au blog, qui commencait a s'ennuyer tout seul dans son coin ;-)

Quoi de neuf depuis la derniere fois? Un peu de bon temps pris a Santa Cruz, la preparation de mon deuxieme voyage a Santa Rosa, pas mal de soucis a regler. Tout est presque arrange a present: j'ai obtenu de la banque un depannage especes pour compenser la perte de ma carte bleue (enfin la deuxieme perte en une semaine, definitive cette fois...). Mon ordinateur va peut-etre finalement remarcher apres sa mort microprocessoriale due a une greve de la ventilation. Et pour le visa, c'est bientot tout bon. Que demande le peuple?

Je suis donc de retour a Santa Rosa de Lima pour mon deuxieme sejour ici (3 ou 4 sont prevus au total). Peu de changements depuis la derniere fois, j'ai retrouve le charmant deux-pieces de Natura Bolivia. La riviere elle a bien grossi depuis la derniere fois, emportant pas mal de choses sur son passage: pierres, troncs, champs... c'est un peu desesperant de voir tout ca et d'essayer quand meme de faire des mesures de debit d'eau comparables dans le temps. En tous cas j'ai range au placard toutes mes propositions d'installation de stations de mesures fixes sur le cours d'eau, dont le lit peut varier facilement de 10 metres. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait depuis la derniere fois, apres une pluie de quand meme 12 heures quasiment ininterrompues m'a-t-on dit.

 

Moi sur un bon tas d'embacles

Publié dans Bolivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article