"The murder capital of the world"

Publié le par Valentino

Et bien, on l’a echappe belle ;) Discutant avec mon maitre de stage, nous en sommes venus a parler d’Adelaide. Lui disant que la ville etait connue pour son aura culturelle, il m’a dit qu’Adelaide etait surtout celebre pour ses meurtres etranges. Une emission TV l’a meme qualifiee de capitale mondiale du meurtre… Un peu pretentieux, car le nombre de meurtres per capita est bien en dessous de celui de New York ou Los Angeles. Mais pour l’Australie, c’est deja pas mal. Selon les sociologues, l’isolement de la region, pouvant meme se ressentir comme de l’insularite, pousserait les psychopathes a agir pour se faire remarquer, ce qu’ils ne feraient pas dans un environnement plus vibrant…
Jugez un peu : avocat retrouve morts dans son congelateur, corps retrouves dans des barils d’acide…beurk! 
Pour finir sur une note plus ‘tasty’, mon maitre de stage m’a aussi dit que je ferai du terrain (enfin!) jeudi et celui d’apres. J’irai compter des koalas dans les arbres le long de transects. Sympa ! Normalement la derniere semaine de stage sera egalement consacree au terrain avec des mesures d’emission de gaz a effet de serre. Ca va arriver tres vite, je vais devoir me magner sur mon rapport, car il ne me reste plus que 6 jours ouvres pour le finir une fois que les jours de terrain (et de WE ;)  ) sont retires. J'y retourne !

Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah!!! Sacree helene!!!<br /> Bon bref, je suis contente de savoir que vous avez survecu a cet enfer! Moi, ici on essaie de me rassurer en me disant "Le taux de vol avec violence a baisse. En revance, le nombre de meurtres a augmenter... En fait, ils ne t'agresse plus pour te voler, ils te tuent!"<br /> Voila qui est rassurant!<br /> Bref, profite bien de cette fin de stage...<br /> Et on se voit bientot!
Répondre
L
(Je ne resiste pas a l'envie de poster un commentaire qui ne sert a rien est est un peu mesquin, il faut l'avouer)<br /> <br /> " 6 jours ouvres moins les jours de terrain..." ==> Fonctionnaire, va !!!
Répondre
M
après le kangourou vengeur, voici la saga de valentino dans les coupe-gorge d'adelaide!! c'est terriblement dangereux là-bas,reviens à la maison, mon fils.... m'enfin après t'être procuré les plans de la "verrière" d'adelaide : elle me plaît trop!<br /> superbes les photos, surtout l'oiseau au bec orange! la corne d'élan et les ficus laissent également rêveurs..<br /> tu pourras nous cuisiner du crocodile à ton retour (en échangeant le crocodile contre autre chose, évidemment,)je fournirai les épices!<br /> et quelle drôle d'idée de faire autant de km pour déguster riesling et bière!suis sûre kil zont même pas de cartagène...<br /> c'est vrai que tu risques de faire augmenter les ventes d'harry potter, tu fais une "belle tête d'affiche" (hi hi hi!)<br /> gros bizzzous, fils, à bientôt, et bonne suite pour tes découvertes et les photos qui nous font rêver!
Répondre